CONTEXTE DU SITE

Kingston Inner Harbour Sediment Management Project

L'histoire de la contamination

L'industrie historique dans l'arrière-port de Kingston (APK) comprenait la gazéification du charbon, des opérations de tannerie, la fusion du plomb, une décharge, divers moulins, un dépôt de carburant de chantier naval et un chemin de fer.

Les sources de contamination dominantes dans le passé ont été remplacées par des utilisations plus récentes et plus propres du site, mais leur héritage demeure dans la chimie des sédiments. Les sédiments sont un puits pour les apports passés, et ces apports ne se nettoient pas rapidement dans des conditions naturelles. L'activité de ces sites a déposé des métaux directement dans le port ou a entraîné des métaux dans le port avec les eaux de surface ou les eaux souterraines. Les métaux élevés comprennent le chrome, le mercure, l'arsenic, le plomb et le cuivre.

Les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et les biphényles polychlorés (PCB) sont d'autres contaminants répandus dans le port en raison d'activités historiques provenant principalement de la décharge de Belle, de l'usine de gazéification du charbon et de l'ancienne gare de triage.

Des études ont conclu que les personnes, les poissons et la faune peuvent subir des effets négatifs sur la santé (risques) s'ils sont exposés à ces sédiments contaminés. Malgré plusieurs décennies de rétablissement naturel, plusieurs zones ne se sont pas suffisamment rétablies pour que les personnes (comme les pataugeurs), les poissons et la faune puissent s'y nourrir en toute sécurité.

Histoire de la contamination des sédiments de l’APK et comment les sédiments se déplacent dans l’APK

Quelles sont les sources permanentes et comment sont-elles contrôlées ?



Vous avez d'autres questions ? Veuillez consulter la page des questions-réponses du projet pour obtenir la liste complète des questions et des réponses.