Le projet de gestion des sédiments de l'arrière-port de Kingston (APK) est un projet partagé par Transports Canada et Parcs Canada visant à gérer les sédiments contaminés dans les lots d'eau fédéraux de l’APK. L'objectif est de trouver un équilibre entre la protection des espèces sensibles, des habitats et des caractéristiques valorisées et la réduction des risques associés à la contamination. Le projet est actuellement à l'étape de la planification et les travaux devraient commencer entre 2025 et 2027.
L'équipe du projet souhaite reconnaître que le projet est situé sur le territoire traditionnel des Anishinaabeg et des Haudenosaunee.
Reconnaître un territoire traditionnel, c'est reconnaître sa longue histoire, antérieure à l'établissement des colonies européennes. C'est aussi reconnaître l'importance d'un territoire pour les peuples autochtones qui y vivaient et y vivent encore, et dont les pratiques et les croyances spirituelles sont intrinsèquement liées à ces terres et à ces eaux.
Pour en savoir plus, parcourez les sections de ce site Web, consultez la série de présentations et les questions et réponses, ainsi que les documents disponibles.